UN CAMION-CITERNE FAIT 23 MORTS AU NIGERIA
23 personnes trouvent la mort dans un renversement de camion-citerne au Nigéria.
Très fréquentée par les usagers de la route l’autoroute traversant Lokoja, la capitale de Kogi l’un des 36 états du Nigéria, n’est pas à son premier accident. Hier mercredi, un chauffeur de camion-citerne aurait perdu le contrôle du véhicule après que les freins ont lâchés. Sorti de la route le véhicule a emporté sur son passage plusieurs véhicules parmi lesquels un bus transportant des étudiants.
Dans l’instant qui a suivi le choc ; des véhicules ont pris feu et l’incendie provoqué par le carburant que transportait le camion-citerne a fait plusieurs victimes en vies humaines et beaucoup de dégâts matériels ont également été enregistrés. 23 personnes ont trouvé la mort mais le bilan pourrait encore s’alourdir.
Le chef de l’Etat, Mahammadou Buhari a exprimé son soutien aux victimes et à leurs proches dans un communiqué tout en signifiant qu’il s’agissait d’« Un nouvel incident dérangeant et attristant dans la litanie des tragédies qui frappe le pays ».
En juillet dernier, au moins trois (3) personnes ont perdu la vie dans pareille circonstance au sud du pays.
Précisons que dans ce premier pays producteur de pétrole en Afrique, les accidents de ce type ne sont pas rares, faute de routes dangereuses et mal entretenues.
Il y’a deux (2) ans un renversement d’un véhicule chargé de carburant avait fait 45 morts et 100 blessés.

Commentaires