Image

LE SÉNÉGAL ABRITE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE BEACH SOCCER, EDITION 2020

Champion d’Afrique en tête, le Sénégal est désigné pour abriter l’édition 2020 de la coupe d’Afrique des nations Beach soccer.

L’annonce a été faite hier jeudi par la confédération africaine de football le 10 septembre lors d’une visioconférence sur l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes.

L’Ouganda qui avait été initialement choisit pour accueillir la compétition s’est désisté de cet engagement, le Sénégal reste donc l’unique candidat et remplace à l’organisation de cette compétition

  La compétition de football de plage réunira huit (8) équipes, les finalistes seront directement qualifiées pour représenter l’Afrique au mondial de Beach soccer prévu pour 2021 en Russie. Cependant la date et les détails n’ont pas été indiqués, surement les précisions seront publiées dans un future proche.

Aussi, au cours de cette visioconférence la CAF annonce débuter la réception des candidatures ce 11 septembre pour l’élection de son président prévu le 12 mars prochain a rabat au Maroc. La clôture des candidatures est pour le 11 novembre prochain.

 Selon RFI, le président en activité de la confédération africaine de football Hamed Ahmed n’a pas précisé s’il briguera un 2e mandat.