LE KHALIFE GENERAL DES MOURIDES CONFIRME LA CÉLÉBRATION DU MAGAL DE TOUBA
Le Serigne Moutakha Mbacké Bassirou en visite ce samedi du chantier de l’institut islamique en construction a confirmé la célébration du grand Magal de Touba édition 2020.
Le Magal aura bel et bien lieu comme à l’accoutumée à t-il déclaré en présence des talibés soucieux de la célébration de cette cérémonie de grande portée face aux concepts de la covid-19 toujours présent dans le pays.
Toutefois le khalife à préciser n’avoir jamais eu à l’esprit de se faire des soucis sur l’organisation oui ou non dudit Magal, et en tant que protecteur et guide son devoir est de se conformer aux stricts enseignements de Serigne Touba.
Dans le même fil d’idée, son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké a, lors d’un point de presse organisé ce dimanche, invité tous les talibés à respecter les règles barrières sanitaires et a apporté une contribution de 5 millions de franc CFA pour la réussite de cet évènement.
Le porte-parole a par ailleurs remercié le chef de l’Etat pour tous les efforts consentis en direction de Touba dite la ville sainte. Une séance de lavage des mains a été faite devant la presse pour se protéger de la maladie et aussi rappeler à tous les mourides à croire en la présence du virus dans le pays.
Il sied de noter, que Serigne Bassirou Mbacké a confié que rien de mal n’adviendrait suite à l’évènement, des mesures seront prises notamment le port du masque afin de limiter la propagation du virus.

Commentaires