Image

LA COVID-19 N’EN FINIT PAS AVEC LE MONDE FOOTBALLISTIQUE

Manchester city a annoncé ce lundi 07 septembre Qu’Aymeric LAPORTE son défenseur français et son milieu offensif, l’algérien Riyad MAHREZ ont été déclarés positifs au nouveau coronavirus.  Les deux (2) joueurs sont placés en isolement conformément au protocole du gouvernement et celui de la Premier League.

Le club anglais apporte dans son communiqué un soutien aux joueurs, tout en précisant qu’aucun des deux ne développe les symptômes du virus, mais protocole oblige les joueurs sont placés en quatorzaine

Les Citizens qui doivent démarrer le championnat ce 21 septembre avec la Wolverhampton pour tenter de reprendre le titre de champion à Liverpool, restent dans l’incertitude pour cette saison à cause du coronavirus qui frappe de plein fouet le club.

En attendant, le club souhaite une prompte guérison à Aymeric et Riyad.

Sur les réseaux sociaux précisément dans leurs comptes twitter les deux joueurs n’ont pas manqué de remercier et rassurer leurs supporters.

En outre, notons que le club anglais n’est pas le seul touché par la pandémie, l’équipe nationale française doit se passer de la vedette des bleus.

L’attaquant Kylian Mbappé déclare forfait pour le Match contre la Croatie prévu ce mardi soir. Pour cause, le joueur a été testé positif à la covid-19, alors que les tests de la semaine dernière se révélaient négatifs et l’attaquant avait joué et marqué conte la suède (1-0) le vendredi dernier.

Avoir les délais d’incubation des contaminations reste inéluctable au sein des clubs pour éviter d’autres cas supplémentaires.