DES DÉLUGES QUI PLONGENT LE PEUPLE SÉNÉGALAIS DANS L’ÉMOI.
Dans la capitale comme dans plusieurs régions du Sénégal, des fortes pluies se sont abattues ce samedi dans la journée jusqu’au dimanche matin.
Des précipitations qui ont causé d’innombrables dégâts tant matériels que physiques laissant ainsi des familles dans un grand désarroi. Des foyers dévastés par des inondations ont passé la nuit à la belle étoile ne sachant à quel saint se vouer.
A Sédhiou comme ailleurs la pluie emporte des vies humaines. Une fillette de 2 ans a succombé au poids d’un mur qui s’est écroulé sur elle après avoir cédé aux eaux de pluies. Cette dernière n’est pas la première de la liste des victimes de ces précipitation du week-end.
Des dégâts lourds ont incité les jeunes des parcelles assainies à des manifestations le dimanche soir pour exprimer leur ras bol face à cette situation qui perdure, et ayant en mémoire les 750 milliards décaissés pour l’assainissement de la ville depuis 2018.
En 24 h le Sénégal enregistre des pluies qui avoisinent et parfois même dépassent dans certaines zones le cumul annuel. On parle d’une saison exceptionnelle.
D’où l’instruction du chef de l’Etat dans son message de soutien et de compassion dans ses différents comptes faite au ministre de l’intérieur de déclencher avec urgence le plan de l’organisation de la réponse de sécurité civile pour la lutte contre les inondations (ORSEC).

Commentaires