Catéchèse - La passion pour l’évangélisation : le zèle apostolique du croyant - 4. Le premier apostolat
Résumé de la catéchèse du Saint-Père
Chers frères et sœurs,
aujourd'hui nous nous arrêtons sur les premiers disciples que Jésus invite à être avec Lui et aller prier. Il ya là, semble-t-il un paradoxe. Mais en réalité, on ne peut aller prêcher le Christ sans rester avec Lui, car l'annonce naît de la rencontre avec le Seigneur. Et, inversement on ne peut rester avec le Christ sans l'annoncer.
Au chapitre 10 de St Matthieu, on trouve les trois aspects de l'annonce : pourquoi annoncer, que faut-il annoncer et comment annoncer. Pourquoi annoncer, parce que la joie d'être fils de Dieu doit être partagée avec les frères et sœurs qui ne le savent pas encore !
Que faut-il annoncer ? que Dieu nous aime. Accueillir l'amour de Dieu est plus difficile parce que nous voulons toujours faire au lieu de nous laisser façonner, parler avant d'écouter. L'annonce doit donner le primat à Dieu, et aux autres l'opportunité de l'accueillir.
Comment l'annoncer ? Jésus précise de ne rien emporter et encourager à partir d'ensemble, mais surtout, le Seigneur envoie ses disciples comme des agneaux, doux innocents et prêts au sacrifice, au milieu des loups ; c'est Lui, le Pasteur, qui reconnaîtra ses agneaux et les protègera des loups.
Cliquer sur ce lien pour l'intégralité de l'enseignement https://urlz.fr/kRUS
Commentaires