Accusation de viol : Analyse de la sortie du leader de PASTEF.
La sortie de M. Ousmane SONKO sur le plan de la communication d'un leader politique a des points très marquants. Nous en citerons certains en laissant de côté l'information sur sa maladie. Car il faut être mondain pour fermer les yeux sur les différentes thérapies par le massage. On citera pour les bons points de sa communication:
1. Accuser le Président de la République himself (il aurait eu tort de faire autrement. Le message ici, c'est que lui seul _le PR_est son adversaire et l'opposition aujourd'hui = Sonko)
2. Réorienter le sentiment de compassion sur la propriétaire du centre de massage et son fils né prématuré (faire tenir l'Etat _le procureur_ pour responsable si jamais malheur il y a...)
3. Positionner le projet de #PASTEF en lieu et place de sa personne. (L'Etat est donc selon lui entrain de compromettre par tous les moyens un projet en mesure de tirer les sénégalais des difficultés actuelles et cela doit interpeller toute personne qui trouve son programme ambitieux)
4. Mettre sur la table son immunité parlementaire. (Si l'Assemblée nationale rentre en jeu, le scénario Khalifa Ababacar Sall se redessine. Et le sentiment d'injustice ne fera que se renforcer)
5. Dénonciation de ce que le régime actuel est prêt à faire pour rester au pouvoir. (Ses partisans et les sénégalais qui consideront des agissements du pouvoir comme de l'acharnement et de l'injustice sont appelés à se préparer pour être tout aussi prêts à placer leur volonté et détermination toujours au-dessus des tenants du pouvoir qui chercheront à s'accrocher à tout prix.
D'ici là on reste en attente du maître des poursuites le Tout puissant Procureur du Président ou de la République. On verra comment la riposte va se passer et quels nouveaux éléments d'analyse nous aurons sur cette affaire.
Commentaires